Chargement...
Chargement...

Le théâtre en musique et son double, 1600-1762 : actes du colloque L'académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra, Rome, 4-5 février 2000

Auteur : Colloque L'Académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra (2000 ; Rome)


51,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etude sur l'histoire de l'opéra né des échanges entre la France et l'Italie de la Renaissance à la fin du XVIIIe siècle et qui s'enrichit par la parodie. ©Electre 2024

Les origines du théâtre en musique sont un exemple lumineux des liens complexes et mobiles qui se sont noués entre la France et l'Italie depuis la Renaissance jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Elles sont surtout la représentation fascinante d'un art qui voyage, et d'une recherche d'identité et d'originalité qui s'invente et se reconnaît à travers un modèle lointain.

Les Actes qui sont ici présentés nous montrent aussi que l'histoire de l'opéra est inséparable des chemins de la parodie ; et qu'à l'origine de l'invention d'une nouvelle musique et d'un théâtre nouveau il y eut une sorte d'émerveillement mêlé d'inquiétude face à des modalités vocales et musicales étranges, voire étrangères.

Fiche Technique

Paru le : 29/03/2005

Thématique : Histoire de l’opéra et du chant

Auteur(s) : Auteur : Colloque L'Académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra (2000 ; Rome)

Éditeur(s) : H. Champion

Collection(s) : Colloques, congrès et conférences sur le classicisme

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Letizia Norci Cagiano De Azevedo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Delia Gambelli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782745312136

Reliure : Relié

Pages : 220

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 545 g