en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1958, Piaf et Trenet se retrouvent le temps d'un dîner. Spécialiste de la chanson française et de l’histoire du music-hall, l'auteur imagine ici un dialogue, sous la forme d'une pièce de théâtre, entre les deux artistes qui évoquent leurs parcours, l'apprentissage de la vie, le cinéma, la littérature ou encore le music-hall. ©Electre 2026
En 1958, avant de faire sa rentrée à l'Olympia, Piaf rode son nouveau spectacle dans des salles de province. Un soir, elle chante du côté de Narbonne. Trenet, de passage dans sa maison natale, est venu l'applaudir. Ces deux-là ne s'étaient pas croisés depuis des lustres. Et pour cause : ils sont à l'apogée de leurs carrières. Émue par leurs retrouvailles, Piaf lui propose de se joindre au dîner qui suivra le spectacle, et qui se prolongera trois jours durant.
Au cours d'un défilé de mets, de bouteilles de vin, de pichets de bière et de verres de whisky, le joyeux gueuleton devient vite confidences entre intimes. Piaf et Trenet se remémorent, avec l'exubérance et la folie qu'on leur connaît, leurs souvenirs d'enfance, la splendeur de leur époque, celle de la chanson française maintenant rognée par les débuts du rock'n'roll. Ils évoquent à travers des anecdotes, la plupart inédites et cocasses, ces artistes passés à la postérité - Charles Aznavour, Pierre Roche, Jean Cocteau, Mistinguett, Marie Dubas, Raoul Breton, le Chanteur sans nom, Marlène Dietrich, ou encore Brassens, Brel et Ferré...
« Ce " dîner extraordinaire " que vous allez découvrir correspond à l'exacte réalité de la joie de vivre de Charles et à ce qu'il m'a confié du souvenir des moments passés avec Édith. »
Jacques Pessis
« Je n'ai jamais autant ri qu'avec Édith Piaf. »
Charles Trenet
Paru le : 10/05/2013
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Pessis
Éditeur(s) :
Don Quichotte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35949-136-4
EAN13 : 9782359491364
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g