Chargement...
Chargement...

Pascal Sevran, le maître chanteur : l'homme à qui la chanson ne doit rien

Auteur : Laurent Balandras

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pamphlet contre l'animateur, parolier, chanteur, journaliste et romancier, dans lequel l'éditeur musical dénonce l'utilisation par Pascal Sevran des émissions qu'il a animées à la télévision depuis 1981, non pas pour promouvoir la chanson française dans sa diversité mais pour servir ses intérêts personnels. ©Electre 2024

Pascal Sevran le maître chanteur

L'homme à qui la chanson ne doit rien

1981 : le gouvernement de François Mitterrand libère la bande FM. La musique descend dans la rue sous l'impulsion de Jack Lang. Un de ses chargés de mission, Pascal Sevran, pose alors ses valises à la télévision.

Parolier, chanteur, journaliste et romancier, l'animateur affiche une louable intention : valoriser des artistes boudés par les grands shows de variété...

Un quart de siècle plus tard, cet ouvrage revient sur l'imposture d'un arriviste qui s'est servi de la chanson pour bâtir sa renommée, d'un auteur qui n'existe qu'au travers des scandales provoqués par la publication de son journal intime, d'un parolier consternant, d'un fin stratège dont les relations lui permettent de rester vingt-cinq ans à l'antenne.

Cette enquête passionnante et souvent drôle, lève le voile sur celui qui a ringardisé un art populaire avec l'argent du contribuable. Cet homme à qui la chanson ne doit rien : Pascal Sevran.

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2007

Thématique : Variété - Histoire et généralités

Auteur(s) : Auteur : Laurent Balandras

Éditeur(s) : Tournon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35144-054-4

EAN13 : 9782351440544

Reliure : Broché

Pages : 169

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 282 g