en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le punk rocker Kevin K. revient sur son parcours musical, les tournées marathon aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, les rencontres fondatrices, etc. ©Electre 2025
Kevin K est un vétéran. Il n'a pas fait la guerre du Vietnam mais on peut dire qu'il revient de loin. Car il peut y avoir bien pire qu'une meute de vietcongs en embuscade dans les rizières. L'enfer du Rock'n'Roll, par exemple !
Ses tentations multiples, ses désillusions tenaces, ses hauts trop rares et ses bas toujours plus abrupts. Ses coups de blues et ses coups de putes. Il en a vu de toutes les couleurs, avec effet d'optique sur le gris très pâle. Pour les vertes, on ne peut pas dire que ça l'ait aveuglé, par contre pour les pas mûres, il a bien souvent croqué dans le fruit amer.
Un rescapé, un survivant, que sa longue et sinueuse carrière a malmené, dans son coeur, dans ses tripes et dans ses chairs. Il y a perdu des plumes, et pas que ça. De New York, où il a écumé tous les clubs de la grande époque et côtoyé une bonne partie de la scène, jusqu'à Los Angeles, où il a posé son matos durant quelques années pour faire l'exact inverse que de se ressourcer, rien ne lui a été épargné. Il a joué partout, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Il a certainement joué dans votre ville. Un punk rockeur gypsy, de la grande famille fantomatique des Johnny Thunders, Stiv Bators, Nikki Sudden, Tyla et consorts, partageant avec Jeff Dahl le goût du voyage et des tournées marathons sur tous les continents, et ayant peu ou prou la même définition du Rock'n'Roll, c'est à dire celui façonné par les Ramones, New York Dolls, Dead Boys, MC5 et les Stooges. Il y a également un air de famille avec Paul Westerberg. Vous voyez de quoi on parle, là ? Le gars a 18 albums solos sous la veste, et je passe sous silence ceux qu'il a enregistrés avec ses précédents groupes (Lone Cowboys, the New Toys, Road Vultures).
Vous ne l'avez jamais vu dans Rock & Folk mais il mériterait pourtant d'y trôner en poster central dans chaque numéro. Kevin K a des histoires à nous raconter... Il faut toujours écouter quelqu'un qui a joué plus de quarante fois au CBGB.
-Nasty Samy
Paru le : 11/07/2011
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Kevin K.
Éditeur(s) :
Kicking books
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nasty Samy - Préfacier : Nasty Samy - Traducteur : Christophe Prély
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9534059-0-3
EAN13 : 9782953405903
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g