en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une chronique familiale marseillaise humoristique par le dramaturge et comédien Serge Valletti, dont voici le premier texte narratif. ©Electre 2025
« Fallait au moins qu'on soit deux. J'ai une excuse, l'autre c'était mon père. Son fils.
- Tu es sûr, papa ?
- Oui, elle m'a dit : "Cette ville que j'ai tant aimée !"
Alors, un jour d'août, au soleil, d'un bateau, avec mon père on a jeté ma grand-mère dans l'eau du Vieux-Port. »
Sa grand-mère, c'est Dolorès. Un temps, elle avait eu un perroquet, un singe, et un lapin. Le lapin s'appelait Cul-cousu. (C'est à cause de la chèvre.)
Le fils de Dolorès, lui, c'est Alex - le père de l'auteur. Un jour il s'est mis à écrire des romans policiers pour la Série noire. On apprend ici comment ça s'est passé.
Et Luigi !... (Non, ce serait trop long.)
Bref, ce livre raconte beaucoup de choses et beaucoup de gens. Robert, Augustine, Gaby, Charles, Alice, Louis (Luigi), ils y sont tous et tous occupent beaucoup de place. Ça ne fait rien, il y a de la place dans ce livre. Assez pour y blottir Marseille.
C'est plein d'histoires incroyables.
Vraiment plein d'histoires incroyables !
Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port est paru pour la première fois en 1995, il y a vingt ans, et
m'a conféré le titre honorifique d'auteur marseillais. Avant j'étais un Marseillais qui écrivait, après je suis devenu un écrivain qui était de Marseille.
Serge Valletti
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Serge Valletti
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84172-734-6
EAN13 : 9782841727346
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 102 g