en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, l'essor de la critique musicale, provoqué par celui de la presse, et dont Berlioz est l'un des représentants, entraîna l'implication de plumes plus ou moins compétentes faisant parfois appel au plagiat, à la complaisance et aux discours stéréotypés. ©Electre 2025
La critique musicale connaît au XIXe siècle un formidable essor lié au développement sans précédent de la presse. Véritables sujets de société, à l'heure où les questions politiques, les querelles artistiques et les mariages mondains se règlent au foyer de l'Opéra, les comptes rendus musicaux s'affichent en première page des grands quotidiens français. Revers de cet engouement nouveau : l'anarchie apparente d'une activité qui manque de plumes compétentes, qui sacrifie au plagiat, à la complaisance, aux discours stéréotypés ou aux polémiques virulentes. À l'image de son plus illustre représentant, Hector Berlioz, la critique musicale est tour à tour partiale, humoristique ou lyrique : mais toujours haute en couleurs, passionnelle et passionnée.
Paru le : 28/02/2005
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Reibel
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Musique, musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745312273
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 590 g