en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mutations dans le champ musical en Angleterre au XVIIIe siècle : émergence de nouvelles théories musicales, développement de l'art instrumental, apport de la critique musicale dans la prise d'autonomie de la musique sur les autres arts, importance accordée à l'émotion du spectateur, etc. ©Electre 2024
La conquête du mystère musical
En Grande-Bretagne au siècle des lumières
Au XVIIIe siècle, le champ musical connaît un bouleversement sans précédent en Grande-Bretagne. Alors que de nouvelles théories musicales émergent, la conception classique, selon laquelle les arts procèdent par imitation de la nature, est remise en cause. L'art vocal, proche de la poésie, est délaissé au profit de l'art instrumental, auparavant jugé comme une imitation moins parfaite. La critique musicale s'attache alors à définir la spécificité d'un art non sémantique, offrant au champ musical et au jugement esthétique une autonomie sans précédent vis-à-vis des autres arts. L'importance de l'émotion du spectateur prend alors le pas sur les règles de l'art, la musique devenant le lieu par excellence de l'ineffable et du mystère.
Paru le : 15/05/2009
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dubois
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
ELLUG
Collection(s) : Esthétique et représentation, monde anglophone, 1750-1900
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-0819-1
EAN13 : 9782729708191
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 462 g