en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoque la vie de Henri Bertini, pianiste vituose et compositeur de musique aujourd'hui oublié, grâce à l'exploitation de nombreux documents. Issu d'une famille de musiciens, il fut surtout connu pour ses études et sa méthode de piano, son oeuvre préromantique se compose de 180 opus et de près de 500 morceaux et mérite d'être redécouverte. Inclut la liste de ses compositions et leur localisation. ©Electre 2025
Henri Bertini, aujourd'hui tombé dans l'oubli, fut un pianiste virtuose doublé d'un compositeur de musique. Né en 1798 d'une famille de musiciens, il est un enfant prodige et à 12 ans, donne des concerts dans différentes villes d'Europe. Comme exécutant, il s'est placé au rang des premiers artistes. Moins virtuose que Kalkbrenner ou Herz, Bertini avait un ensemble de procédés, une exécution personnelle d'une rare valeur et d'un excellent modèle.
Connu surtout pour ses études et sa méthode de piano, son oeuvre préromantique se compose de 180 opus et renferme près de 500 morceaux dont de nombreuses compositions pour piano à deux et à quatre mains, des variations sur des airs d'opéras, de charmants sextuors, des duos, des trios, un nonetto, des symphonies.
D'un style original et riche en idées musicales, Bertini se révèle être un compositeur agréable méritant d'être redécouvert.
Grâce à l'analyse d'une importante masse de documents, il a été possible de mettre en lumière les divers aspects de sa vie et de son oeuvre, ainsi que celles de son frère Auguste.
Une liste des compositions avec la localisation des partitions rendra enfin aux musiciens les plus grands services dans leurs recherches.
Paru le : 15/09/1999
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Pascal Beyls
Éditeur(s) :
P. Beyls
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951349414
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 0 g