Chargement...
Chargement...

Barbara, ombre et lumière

Auteur : Serge Vincendet

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion du dixième anniversaire de la mort de la chanteuse, cette biographie retrace le parcours de celle qui deviendra une artiste culte auprès de plusieurs générations. L'auteur revient sur sa vie, hantée par des drames humains, et sur les influences musicales qui ont marqué ses chansons. ©Electre 2024

En novembre 1997, disparaissait la chanteuse Barbara. Personnage d'ombre et de lumière, celle qui a régné pendant quatre décennies sur le monde de la chanson française, laisse un vide qui n'a jamais été comblé. Artiste à la personnalité complexe, elle débute sa carrière en s'imposant par un talent d'interprétation hors du commun avant de créer un univers poétique intimiste dans lequel des milliers de personnes vont se retrouver.

Des recherches minutieuses à partir de nombreux document d'archives, nous laissent découvrir son cheminement : l'enfance et l'adolescence dévastées d'une jeune fille, victime de drames familiaux, que rien ne prédestinait à devenir un jour «une femme qui chante», si ce n'est une détermination farouche, l'apprentissage difficile de son art en Belgique, ses tribulations dans les cabarets parisiens, la reconnaissance à Bobino, la consécration à l'Olympia, jusqu'aux succès enfin devant des salles immenses.

L'ouvrage contient une discographie complète de toutes les versions interprétées par Barbara dont il existe un enregistrement.

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2007

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : Serge Vincendet

Éditeur(s) : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7538-0263-6

EAN13 : 9782753802636

Reliure : Broché

Pages : 374

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 495 g