en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1987, P. Amoyal se fait dérober son âme soeur, le Kochanski, un stradivarius. Pendant quatre ans, de fausses rançons en antiquaires véreux, en passant par des policiers peu clairs et des collectionneurs douteux, il vit des aventures dignes d'un Rouletabille pour récupérer son rarissime instrument. ©Electre 2025
Je n'ai pas le temps de distinguer son visage, en partie caché par des cheveux bruns bouclés assez longs. Ce que je vois, en revanche, c'est que l'individu est au volant de ma Porsche et qu'il démarre en trombe, emportant avec lui le Kochanski, mon bien le plus précieux, le violon qui ne me quitte jamais, mon complice, more ami, mon amour, mon stradivarius. Et je reste seul devant l'hôtel, frappé de stupeur, pétrifié, anéanti, comme si je me vidais de mon sang et que j'allais mourir sur place.
Pour Pierre Amoyal, violoniste de réputation internationale, jouer sur : un stradivarius est l'accomplissement d'un rêve : avec cet instrument merveilleux, il enchante le monde.
Jusqu'au jour où, à cause d'une seconde d'inattention...
Pendant quatre ans Pierre Amoyal vivra des aventures rocambolesques pour récupérer son violon. Pleine de verve et d'émotion, cette autobiographie d'un musicien amoureux de son art est aussi un polar aux imprévisibles rebondissements-et un hommage à tous ceux qui « font » la musique.
Paru le : 07/10/2004
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Amoyal
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221094730
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 393 g