en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la chorégraphie contemporaine en France et des relations qu'elle entretient avec les autres pratiques artistiques, les arts plastiques et en particulier la performance, à travers l'étude d'oeuvres de Loïc Touzé, Sidonie Rochon et John Froger. ©Electre 2025
Prenant d'une manière critique, le contrepied d'un système qui ne répond plus aux désirs des créateurs, l'attitude performative a fait irruption dans le champ chorégraphique français de la décennie 1993-2003, en proposant une alternative capable d'engendrer des évolutions sans révolution. Dégénérescence pour certains, libération créatrice pour d'autres, elle se diffuse ponctuellement mais aussi en réseau, séduisant une génération devenue inconditionnelle.
Ni genre, ni mode de création, cette attitude génère un «état d'être» face à la création chorégraphique et à la notion de représentation dans des projets au service de discours réflexifs voire autoréflexifs. Les projets de cette génération sont nécessairement polymorphes, protéiformes, invitant à partager leur nature transdisciplinaire.
Paru le : 23/04/2007
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Céline Roux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le corps en question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02580-6
EAN13 : 9782296025806
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g