en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur de philosophie et chorégraphe, l'auteure livre un essai dont l'objet est la philosophie de la danse et dont le fil conducteur est le corps danseur, prenant en compte à la fois la matérialité et la sensibilité. ©Electre 2025
La traversée du corps
Regard philosophique sur la danse
La danse a peu fait l'objet de la philosophie. Pourtant, immanente au corps du danseur, la philosophie de la danse découle non seulement d'une rencontre entre la danse et les problèmes philosophiques, mais apporte également la possibilité d'un renouvellement de leur traitement en vertu de sa nouveauté.
Le corps danseur est ainsi fondamental : à partir de la pratique, de l'expérience, de la vie des danseurs, la philosophie parvient à restituer l'intense subtilité de leur existence. Parallèlement, l'exercice de la pensée pratiqué dans la continuité du corps incite à prendre en compte la matérialité, la sensibilité, et donc à repenser, d'une certaine manière, l'âme.
Cet essai, écrit dans un langage clair, s'adresse à la fois aux philosophes et aux danseurs, aux praticiens de ces disciplines ainsi qu'au public amateur.
Paru le : 23/11/2015
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Elsa Ballanfat
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Le Riche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9115-8
EAN13 : 9782705691158
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 254 g