en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La saga du festival des Hivernales, rendez-vous annuel de la danse contemporaine à Avignon depuis 1979, est retracée par sa créatrice, A. Grand, et par le critique P. Verrièle : les débuts, les temps forts, l'équipe, les collaborateurs, les actions, les liens avec le monde politique, etc. ©Electre 2025
Les Hivernales, nées en 1979, sont l'un des rendez-vous annuels de la danse contemporaine en France. Mais leur évolution peut aussi se lire comme le révélateur d'une certaine histoire culturelle. D'autant qu'après avoir accueilli les danseurs dans le relatif anonymat de l'hiver avignonnais, à partir de 1997, elles étendent leur hospitalité à l'été et accompagnent les aventures chorégraphiques dans la grande marmite du mois de juillet. Ce livre veut en raconter l'histoire, petite mais révélatrice de la grande, modeste mais non dénuée de souffle épique et utopique, improvisée dans l'enthousiasme mais non sans clairvoyance... Tandis qu'advient le temps de la reconnaissance.
Au fil des thèmes, c'est toute la danse de ces trente années que l'on voit défiler.
Paru le : 22/05/2014
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Amélie Grand Auteur : Philippe Verrièle
Éditeur(s) :
Riveneuve
Archimbaud éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Emile Noël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-235-5
EAN13 : 9782360132355
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 410 g