en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire du tango et de ses divers courants, une danse qui symbolise tout un pays, l'Argentine, et la culture hispanique. Sensible aux variations politiques et sociales, cette musique et cette danse ont connu des époques difficiles, mais lors des périodes fastes, ont su être représentées par des chorégraphies et des orchestres symphoniques, et animer les fêtes familiales et populaires. ©Electre 2025
Ses origines sont obscures, son étymologie mystérieuse mais on peut essayer de retracer son histoire. Nulle musique ne s'est autant, identifiée à un pays, l'Argentine, à une ville, Buenos Aires - même si le rôle de l'Uruguay et de Montevideo seront souvent mis en relief. Son identification avec les problèmes et les états d'âme du petit peuple des faubourgs de la cité portègne sont les racines du tango. Récupéré par les maisons closes, il va très vite regagner les conventillos, ces immeubles populaires pour ouvriers et chômeurs. Il va raconter le mal de vivre, le célibat forcé et l'amour pour la mère, mais aussi évoquer le Milieu, le temps qui passe et la misère. Devenu musique de cabaret, le tango gagnera des lieux plus élégants où viendra s'encanailler la haute bourgeoisie. L'avènement du disque et du cinéma portera le tango bien au-delà de ses terres d'origine, accompagné par des stars véritables, tel Carlos Gardel. Sensibles aux variations politiques et sociales, le tango a connu des époques difficiles, des quasi-disparitions et des résurrections. Aujourd'hui, il est devenu un genre musical à part entière.
Paru le : 19/01/2004
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Manuel Rodríguez Blanco
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Petit précis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862663517
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g