Chargement...
Chargement...

Tango : sexe, violence et désenchantement

Auteur : Philippe A. Ménard

16,23 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette lecture sociocritique de l'histoire du tango montre comment le corpus constitué au fil du temps rend compte de celle de l'Argentine. L'essai est suivi de paroles de chansons en édition bilingue, d'un dictionnaire de lunfardo et d'un dictionnaire des noms qui ont contribué à bâtir la renommée du tango. ©Electre 2024

Sexe violence désenchantement

Étonnante histoire que celle du tango ! Né à la fin du dix-neuvième siècle à Buenos Aires, il saura conquérir le monde entier. Mais que se cache derrière cette danse suggestive et sensuelle ? Philippe A. Ménard voit le tango comme un duel, un duel qui se danse, un duel qui est la représentation, la mise en scène de l'histoire argentine.

Dans cet ouvrage on peut trouver un essai sur le tango (« Tango : sexe, violence et désenchantement ») dans lequel Discépolo et Gardel côtoient Borges, Arlt et Perón, des paroles en édition bilingue, un dictionnaire de lunfardo et un dictionnaire des noms qui ont contribué à bâtir la renommée du tango. Tango constitue désormais un ouvrage de référence incontournable.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2012

Thématique : Histoire de la danse

Auteur(s) : Auteur : Philippe A. Ménard

Éditeur(s) : Lönnrot éditions

Collection(s) : Alétheia

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90375-01-7

EAN13 : 9791090375017

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 260 g