en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1939, Antoine Coupière, fils de paysans aveyronnais, est fait prisonnier par l'armée allemande. Envoyé en Bavière, il travaille dans la ferme des Bayerl. Mais Antoine est blessé lors du bombardement de la colonne de prisonniers qui rentraient au stalag. Sauvé par les Bayerl, il est soigné par leur fille Julia. ©Electre 2025
Une poignée de blé
Après plus de sept années d'absence, Antoine revient au hameau d'Esquiral, au coeur de l'Auvergne. Mobilisé en 1939, prisonnier de guerre, il avait été transféré dans un camp de travail en Bavière.
Mais à l'ombre du clocher de Saint-Santin-les-Roses, l'heure n'est pas à la joie du retour. Les rumeurs vont bon train, les soupçons pèsent sur le jeune homme : qu'a-t-il fait durant tout ce temps ? Pourquoi a-t-on annoncé à sa mère qu'il était « porté disparu » ? Qu'est-il advenu de lui en Allemagne après la démobilisation ?
Partagé entre le bonheur d'avoir retrouvé sa terre natale et la méfiance qu'il suscite, Antoine semble être devenu étranger à son propre pays...
Après Le Jardin de Louise, Antonin Malroux nous entraîne dans une histoire d'amour et de haine qui évoque avec nostalgie la force des racines mais aussi la capacité d'un homme à changer son destin.
Paru le : 04/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antonin Malroux
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-19415-2
EAN13 : 9782226194152
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 375 g