en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elle lui écrit, lui ne répond pas. Est-ce un être imaginaire ou réel ? Un récit en forme de journal intime qui pose l'interrogation permanente des liens qui unissent le désir de la chair à celui de la création. ©Electre 2025
Elle lui écrit. Mais écrire, donne-t-il existence à l'autre ou plus précisément à soi-même ? Il ne répond pas. Doit-on penser qu'il est un être de fiction, qui n'aurait de substance qu'au gré des mots ? S'il ne se manifeste pas, on peut croire cependant qu'il résiste. Elle use en vain à son égard d'un langage tyrannique, il suit sa propre voie, faisant l'œuvre pas à pas.
Ce roman épistolaire a ceci d'original qu'il ne présente pas une correspondance entre différents interlocuteurs, mais nous fait entendre une voix unique, quêtant inlassablement la réponse de l'autre. Ce soliloque tient parfois plus du journal intime que du genre de la lettre. Le statut de l'homme en est rendu problématique : réel, imaginaire... le texte conduit alors une permanente interrogation sur les liens qui unissent le désir de la chair et le désir de la création.
Paru le : 01/01/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Camet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747519908
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 274 g