Chargement...
Chargement...

A l'ombre des oliviers

Auteur : Catherine Gérin-Desbois

14,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire romantique et sentimentale sur les éternelles questions de la vie et de la mort, qui fait vivre les émotions de l'intérieur. ©Electre 2024

Les yeux à nouveau embués de larmes, le front appuyé sur la vitre comme une ventouse, Camille regarda le magnolia au milieu de la pelouse. Elle aimait se réfugier dans son milieu, là où le tronc formait un creux. L'arbre n'avait plus ses fleurs blanches, lisses et veloutées qui sentaient si bon. L'odeur de guimauve lui donnait parfois envie de les croquer. Sur leur dessous, les feuilles, grasses et luisantes, portaient un léger duvet marron. Camille pensa à sa tante, qu'elle considérait comme une empoisonneuse. En secret, elle l'appelait Colchique, comme la plante vénéneuse. Martha la punissait sans cesse et la giflait à chaque dispute avec sa soeur Adèle, sans essayer de savoir qui avait tort ou raison. Il en aurait fallu bien moins à sa soeur pour qu'elle soit inondée d'amertume et de haine, se disait-elle, alors que Camille montrait une nature enjouée et oubliait vite sa peine. Ou bien elle se consolait en se jurant, qu'une fois adulte, elle lui ferait payer toutes ses injustices. Elle tourna le dos à l'arbre, s'allongea sur son lit, s'endormit après avoir prononcé plusieurs fois le mot «maman», dans l'espoir de la faire revenir au moins, dans son rêve, ne serait-ce qu'un instant.

Avec mesure, tact et sensibilité, l'auteur nous fait vivre les emportements d'espoir et les moments de doute d'une famille dont le personnage principal est celui d'une enfant qui avant de devenir adulte devra affronter non seulement la perte d'êtres chers mais aussi tous ces petits évènements qui, tristes et joyeux, en font tout simplement une vie.

Fiche Technique

Paru le : 17/03/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Catherine Gérin-Desbois

Éditeur(s) : In octavo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782848780252

Reliure : Broché

Pages : 172

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.1 cm

Poids: 400 g