en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente les objets familiers auxquels il est attaché et à travers cette présentation esquisse son autoprotrait. ©Electre 2025
À travers la litanie de ces objets familiers, vous entrez dans l'intimité de la vie d'un homme. Ce qu'il évoque et décrit esquisse davantage son portrait que s'il avait voulu faire son autoportrait. Il se livre sans le chercher par les choses dont il parle, les plus banales.
Il ne décrit pas en psychologue, et, ne cherchant pas à l'être il nous parle mieux et plus de lui que s'il l'avait voulu.
Il évite le sentiment, et c'est pourtant avec de plus en plus d'émotion qu'on le suit dans le tour de cet amoncellement.
Si l'on veut bien, peu à peu, se laisser embarquer par ce descriptif lancinant, on entend quelqu'un nous parler et nous toucher.
Écho d'une solitude qui vibre de la remémoration d'une quotidienneté minutieuse.
Paru le : 15/04/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ian-Patrick
Éditeur(s) :
Panormitis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911040153
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g