en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice répond à une lettre venue du bout du monde émanant de sa soeur dont elle a été séparée à la naissance. Elle choisit de lui répondre en dressant le portrait de leur père qui, présenté comme un homme dangereux par son ex-femme, n'a jamais eu le droit de revoir sa première fille. Premier roman. ©Electre 2025
J'ai reçu ce matin ta lettre; elle est datée d'il y a trois semaines, mais elle vient de loin: elle surgit d'un passé qui ne se mesure pas en semaines ni même en mois. Elle a mis quarante ans à traverser l'espace qui nous sépare. Un abîme de quarante années creusé à l'instant de notre naissance, à l'une aussi bien qu'à l'autre.
À qui répond l'auteur? Qui est cette «soeur du bout du monde»?
Un premier roman est peut-être une lettre qu'on s'adresse à soi-même. Il revèle ce que, depuis toujours, on s'efforçait d'ignorer. Mais cette révélation rend à la tragédie ce qui lui appartient: elle enterre les morts; elle libère enfin les vivants.
Paru le : 22/08/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fanny Carel
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715225640
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 232 g