en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1869, quelque part en Pologne. Sauveterre est à vendre. Cette vaste demeure connut son heure de gloire au siècle précédent lorsque l'habita un célèbre médecin militaire, le comte Tarnowski. Le praticien la quitta à la suite d'un incendie dans lequel périt son fils. La maison n'est plus habitée que par Mélania, la vieille gouvernante du comte, lorsque survient le Dr Aleksander Krajewski. ©Electre 2025
1869, quelque part en Pologne. Sauveterre est à vendre. Cette vaste demeure connut son heure de gloire au siècle précédent lorsque l'habita un célèbre médecin militaire, le comte Tarnowski. Le praticien la quitta à la suite d'un incendie dans lequel périt son fils.
La maison n'est plus habitée que par Mélania, la vieille gouvernante du comte, lorsque survient le Dr Aleksander Krajewski. Sa vie fut, à lui aussi, brisée par un deuil. Il cherche un abri, un lieu paisible où il pourra se livrer à la seule chose qui l'intéresse encore. Disciple du Français Pinel, il s'oppose aux méthodes qui ont cours pour traiter les maladies mentales : à Sauveterre, ses patients ne connaîtront ni chaînes ni sévices, le mot fou y sera proscrit.
Si la thérapie semble sourire à ses patients, le médecin paye le transfert qui s'opère. Pour son malheur, il a gardé Mélania à son service, et la maison pèse sur lui comme une chape vénéneuse.
Une jeune personne, qui se fait appeler Marysia, entre dans sa vie sans crier gare et se met à son service à la mort de la gouvernante.
Marysia, "la sorcière", dont personne ne semble connaître l'existence, aurait-elle ensorcelé Aleksander comme elle a envoûté l'idiot du village ?
Dévoré par l'angoisse, le bon docteur sombrerait-il dans ce qu'il a tant voulu combattre chez les autres ?
Paru le : 10/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bastid Auteur : Jacques Faber
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87867-889-5
EAN13 : 9782878678895
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 323 g