en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit burlesque, des personnages se croisent dans le massif des Gaux de Michais : Raymond Cadillac, Bob Maximilien Love, Jackychan, Merlu, etc. ©Electre 2025
«Jean-Bernard, Jackychan et le restant de sa bande sont allongés au pied du toit du Cul de chien. Jean-Bernard regarde les uns et les autres s'escrimer dans le surplomb. Il est allongé dans son transat et n'est pas d'humeur à faire des mooves. De temps à autre, il se permet seulement quelques conseils en crochetés de talon ou en lolotte pointue. Très vite, il est question de la fameuse prise cassée... Jean-Bernard dit qu'il est bien déçu parce qu'il savait la voie largement à sa portée. Et, après en avoir pratiquement réalisé tous les mooves, il la pensait même un rien surcotée ! Il aurait du reste bien aimé pouvoir la décoter !...»
Merlu, Bob Maximilien Love, Jackychan, Jean-Bernard, Raymond Cadillac, la Madame à la position du missionnaire... Autant de personnages drolatiques qui se croisent et s'entrecroisent dans le massif des Gaux de Michais. À travers une série d'histoires, Emmanuel Ratouis nous emmène à Bleau, mais un Bleau à part, un Bleau à la limite du rêve, où l'extraordinaire s'épanche dans la vie quotidienne des grimpeurs. Réalisme et fond autobiographique d'un côté, burlesque et métamorphose symbolique de l'autre, tels sont les éléments de ce récit désopilant qui montre le chemin d'une libération.
Paru le : 26/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Ratouis
Éditeur(s) :
Tupilak
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Michel Racine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526058-4-7
EAN13 : 9782952605847
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 407 g