en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cinq nouvelles où un ambulancier qui se rend dans une maison de repos suite à l'infarctus d'un pensionnaire fait une découverte stupéfiante, une amère dispute éclate, un vendredi soir, entre Bertrand et sa femme Marion, un écrivain apprend la mort de J.D. Salinger, un réveillon tourne mal et une mère adresse des reproches à son fils fraîchement divorcé. ©Electre 2025
« Je fais revenir les échalotes dans l'huile d'olive. C'est dimanche et comme à l'accoutumée, je suis de garde. Je leur prépare les tagliatelles aux poivrons rouges de ma mère. Un classique. J'incorpore le vin et le jus de rôti. Le temps que l'alcool s'évapore, j'égoutte les poivrons et les coupe en petits morceaux. Je les ajoute ensuite à la préparation et laisse le tout cuire quelques minutes. Gaëtan débouche le porto et dispose quelques amuse-gueules dans une assiette. Je verse la crème et baisse la puissance de ma plaque de cuisson pour laisser la sauce mijoter une bonne heure. Je remue en croquant quelques cacahuètes lorsque le téléphone sonne. Le central annonce un infarctus dans une maison de repos de la périphérie. Le type s'est écroulé entre le poulet frit et le dessert. Je refile la cuillère en bois au premier qui passe et cours prendre place à côté de Gaëtan qui a déjà branché la sirène. Tandis que nous brûlons notre premier feu rouge de la journée, je prie pour que le jeune stagiaire ne me ruine pas ma sauce. »
Paru le : 01/12/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Beaucamps
Éditeur(s) :
Chloé des Lys
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87459-799-2
EAN13 : 9782874597992
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g