en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se souvenant des corridas auxquelles il a assisté, l'écrivain souligne l'importance de l'honneur dans le combat entre le torero et l'animal, ainsi que la beauté de la chorégraphie improvisée dans l'arène. ©Electre 2025
La tauromachie est un vestige du temps des successives civilisations. On peut considérer, ou bien même calculer, que cette dernière naquit quelque cinq millénaires avant Jésus, le Christ, lequel fut annoncé comme l'Ichtus né de la Vierge, et cela par les astronomes qui avaient prévu l'entrée du Soleil dans la constellation du Taureau, la divinité ayant alors pris l'aspect et le masque de l'animal pour être partout, et très spécialement en Assyrie, en Égypte, en Crète, en Tauride, célébrée sous cette figure.
(Chap. Genèse de la tauromachie.)
Robert Marteau
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Marteau
Éditeur(s) :
Mémoire vivante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Chroniques taurines
ISBN : 978-2-903011-88-8
EAN13 : 9782903011888
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g