en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégralité des contes écrits par Jean de Cabanes, l'un des écrivains provençaux les plus importants de son temps. ©Electre 2025
Provençal de bonne famille, Jean de Cabanes (1654-1717) est sans aucun doute l'un des écrivains d'oc parmi les plus importants de son temps. Un des plus méconnus aussi, aujourd'hui encore. Auteur d'une oeuvre abondante où se rencontrent des pièces de théâtre ambitieuses, des contes en vers, des récits en prose, des Santanços et maximos mouralos ou encore un important recueil de proverbes, il aspire à donner à sa langue une dignité littéraire égale à celle du français.
Ses Contes en vers prouvençaus que nous publions pour la première fois intégralement dans ces deux volumes sont un véritable monument de la littérature provençale dans lesquels Cabanes joue avec virtuosité d'une parole savoureuse et moqueuse, de la satire, des quiproquos érotiques, d'un humour fin et incisif ou de proverbes populaires au service de l'art du conteur qu'il possède à la perfection.
Cent contes qui procurent au lecteur le plaisir de se plonger dans une « matiero trop guayo » selon les propres mots de Cabanes.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean de Cabanes
Éditeur(s) :
Les Lettres occitanes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Gardy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916718-21-7
EAN13 : 9782916718217
Reliure : Broché
Pages : 332, 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1146 g