en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Proche conseiller du président Obama, un universitaire réfléchit au contenu de son prochain cours à Harvard et met en parallèle le destin de Julien l'Apostat, un des derniers grands empereurs romains, et l'actuel président américain. Dans cette méditation romancée, l'auteur invite à remettre en cause les certitudes qui portent le monde depuis des siècles. ©Electre 2025
Proche conseiller du président Obama, un universitaire américain réfléchit au contenu de son prochain cours à Harvard et met en parallèle le destin de deux dirigeants confrontés aux forces irrésistibles du changement : Julien l'Apostat, un des derniers grands empereurs romains, et l'actuel président américain. Tous deux essayent de restituer leur grandeur passée à l'empire dont ils sont les héritiers, tous deux se heurtent au déni de réalité de populations engluées dans des habitudes de facilité. Si l'on y ajoute la cruelle réalité de guerres mal engagées et mal terminées, les oppositions irréductibles qui fracturent le pouvoir politique et l'intégrisme croissant de religions sûres d'elles-mêmes, l'on ne peut que s'interroger avec inquiétude sur le déclin qui menace les États d'Occident. Car nous sommes dans la position de la Rome du Bas-Empire et l'expérience semble montrer que ni le courage ni la rigueur personnelle des dirigeants ne peuvent suffire à arrêter un mouvement quasi irréversible.
Dans cette méditation romancée sur l'histoire, l'auteur nous invite à remettre en cause les certitudes qui ont porté notre monde depuis quelques siècles.
Paru le : 07/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Cosson
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-168-0
EAN13 : 9782846211680
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 236 g