en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean apprend le jour de son anniversaire qu'il va mourir. Il ne le dira à personne. Une semaine plus tard, sa famille est réunie pour ses obsèques. Chaque membre prend alors la parole pour s'adresser une dernière fois au père. ©Electre 2025
« Dis-moi, qu'est-ce que ça fait de dire aux autres qu'ils vont mourir ? Est-ce que ça donne du pouvoir ? Je me demande : vous les médecins, comment mourez-vous ? On n'en parle jamais. Vous ne souffrez pas ? Qui vous soigne ? Qui vous dit les choses ? Où êtes-vous au moment de mourir ? Chez vous ? Je suis persuadé que tous les médecins meurent en dormant. Tu sais que c'était la pire des morts au Moyen Âge ? Parce que les gens n'avaient pas le temps de préparer leur âme, de se confesser ni de demander l'extrême-onction. Mais aujourd'hui, tu imagines ? Quel pied ! " Il est mort sans souffrir, pendant son sommeil. " Ce n'est pas ça qui m'attend, moi, hein ? Je vais le sentir passer, la pilule. Les nuits d'angoisse et de souffrance pendant que tu roupilles chez toi, dans ton lit, et pour trente ans encore. »
Dimanche midi, dans un bel hôtel particulier parisien, la famille est rassemblée autour de Jean, le père, pour fêter ses cinquante-quatre ans. Six jours plus tard, tout le monde est de nouveau réuni - cette fois pour son inhumation.
Autoportrait de famille en état de choc.
Paru le : 23/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Cauchy
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-10962-5
EAN13 : 9782221109625
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 357 g