en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un carnet de croquis, dessinés au cours de cinq visites rendues à cinq hommes : Ryno de Marigny, de La vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly ; Archibald de la Cruz, de Bunuel ; Le roi Philippe II, de l'opéra de Verdi Don Carlos ; Théodore Rostopchine, l'incendiaire de Moscou et Maurice de Guérin, poète français mort en 1839. ©Electre 2025
Cet ouvrage est comme un carnet de croquis, dessinés au cours de cinq visites rendues à cinq hommes.
Cinq hommes a priori disparates : trois sont issus du monde de la fiction. Littérature avec Ryno de Marigny d'Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly, cinéma avec Archibald de la Cruz de Buñuel, musique avec le roi Philippe II de l'opéra de Verdi, Don Carlos. Les suivants, deux portraits d'hommes qui ont appartenu au monde réel, Théodore Rostopchine, l'incendiaire de Moscou et Maurice de Guérin, poète, mort à vingt-neuf ans, en 1839.
Les visites sont conçues selon un fil d'Ariane, notion délicate et de faible scintillement, visible et invisible : le secret.
Cette galerie de portraits nous mène d'un incendiaire à un enfant blessé, d'un roi à son rêve d'être dominé, du plus imaginaire au plus historique, du plus auditif au plus visuel, du plus faussement familier au plus secrètement caché, du plus assassin au plus suicidaire, car le secret est une arme souvent mortelle.
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Puiseux
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-646-7
EAN13 : 9782866456467
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 210 g