Chargement...
Chargement...

Louis Albert de Broglie

Publié le 01/01/2014
Les tomates du prince jardinier : 650 variétés et leurs recettes, aux éditions Michel Lafon Au « 91 », rue Porte-Dijeaux
Louis Albert de Broglie, dit le «Prince Jardinier», est un amoureux de la tomate. En 1992, il plante dans son potager du Château de La Bourdaisière, en Touraine, de très nombreuses variétés de végétaux, dont une collection unique de tomates, un fruit qu'il affectionne particulièrement. Devenu en 1998 le Conservatoire national de la tomate, avec près de 650 variétés venues du monde entier, ce potager marque l'engagement de Louis Albert de Broglie dans la préservation de la biodiversité.

La Bourdaisière est aussi un lieu de divertissement et de découverte où vous pourrez déguster avec délice d'étonnantes recettes et vous enivrer de jus déconcertants au «Bar à tomates» - la dernière création du Prince Jardinier ! Qu'elles soient rondes, allongées ou en forme de cœur ; noires, vertes, rouges, jaunes ou bigarrées ; crues, cuites, pressées... les tomates intriguent. Elles recèlent des richesses inattendues que l'on peut utiliser de l'entrée au dessert, tout en s'amusant de leurs multiples facettes !


Bibliographie