Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Alexia Stresi vous présente son ouvrage "Grand prince". Parution le 14 janvier 2026 aux éditions Flammarion. Rentrée littéraire janvier 2026.
Inspiré par la figure de sa grand-mère, Alexia Stresi signe avec "Grand prince" un hommage vibrant aux "petites gens" qui cachent, en réalité, une immense noblesse d'âme. Le récit suit Simone, une femme de 85 ans à la vie modeste, qui semble avoir perdu l'étincelle de l'existence. Installée dans une forme de torpeur et de lassitude face au temps qui passe, elle voit son quotidien basculer grâce à une petite étincelle inattendue qui rallume son désir de vivre.
Le roman se déploie comme une aventure intérieure et une enquête au cœur d'un périmètre circonscrit, prouvant qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, découvrir et s'ouvrir à l'autre. Alexia Stresi, forte de son passé de scénariste, privilégie une écriture visuelle et dynamique où la psychologie affleure à travers l'action. L'originalité de l'œuvre réside également dans sa structure : le récit des journées de Simone est entrecoupé de témoignages et d'interviews des personnages de son entourage (tonnelier, cordonnier, sonnière). Cette galerie de portraits, ancrée dans une oralité authentique et des métiers anciens, vient éclairer la profondeur insoupçonnée de cette femme que le monde ne regardait plus. Une véritable "leçon d'espoir" face au désenchantement collectif actuel.