Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Le feu et l'âme : quand la nature devient un personnage.
Publié le 22/10/2025
À l'occasion de l'édition 2025 du Festival Hypermondes, Aurélie Wellenstein vous présente son ouvrage "La fille du feu" aux éditions Fleuve éditions.
Aurélie Wellenstein nous plonge dans une aventure immersive et multi-dimensionnelle en suivant trois personnages aux destins liés. D’un côté, Nathanaël, un musicien français qui parcourt le monde pour enregistrer des voix en voie de disparition. De l’autre, Kazoo, un chasseur inuit devenu guide touristique dans le Yukon canadien. Enfin, Mia, la "fille du feu", une enfant australienne dotée d'un étrange pouvoir de pyrokinésie. Ces trois figures, confrontées aux feux de forêt sur trois continents différents, voient leurs chemins s'entremêler dans une quête initiatique et périlleuse.
L'auteure explique que son livre aborde la thématique universelle des incendies de forêt. Au-delà des chiffres d'hectares brûlés, elle donne une voix et une âme aux victimes que l'on oublie trop souvent : les animaux. La fiction devient alors un moyen d'incarner leur souffrance, de mettre en lumière leurs traumatismes et leur résilience. De la même façon, les personnages humains du roman ne sont pas épargnés par le feu. Nathanaël, par exemple, masque ses propres brûlures physiques et psychologiques sous des tatouages. L'auteure nous invite ainsi à pénétrer la psyché de ses personnages pour dépasser les apparences et explorer leurs blessures les plus profondes.
Aurélie Wellenstein nous confie avoir souhaité offrir un récit à la fois intense et poétique, entre le roman fantastique à la Stephen King et la beauté des paysages d'un Hayao Miyazaki. Avec une dimension de natural writing, elle dépeint des paysages sublimes et évocateurs, invitant le lecteur à une véritable immersion sensorielle. La fille du feu est un voyage à travers les grands espaces, un récit d'épreuve et de suspense où le feu n'est pas seulement une catastrophe écologique, mais une force qui révèle et transforme les âmes.
Ayant perdu sa famille, ses amis et son foyer, la petite Mia erre dans les plaines du Grand Nord. Dans le village d'Ilussuaq, Nathanaël est venu découvrir les traditions orales inuites. Sous ses tatouages, le musicien cache les cicatrices de l'incendie qui l'a happé, enfant. Lorsque son guide, Cadzow, lui aussi marqué par le feu, abat un ours affamé, les destinées de ces trois êtres fusionnent....