Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Louis-Henri de La Rochefoucauld vous présente son ouvrage "L'amour moderne" aux éditions Robert Laffont. Rentrée littéraire automne 2025.
Louis-Henri de La Rochefoucauld présente son dernier roman, "L'amour moderne", qu'il qualifie de "vaudeville mélancolique". Le récit met en scène un triangle amoureux dans le milieu du théâtre parisien, mais explore en profondeur des thèmes plus sombres, liés à un événement tragique du passé qui hante encore les personnages.
L'auteur explique le choix de son titre, qui fait écho à "L'amour fou" d'André Breton. Loin d'être un hommage à la chanson de David Bowie, il a cherché à créer un slogan qui, sous une apparence forte et romantique, cache une vision plus triste et désabusée des relations contemporaines.
Le personnage principal, Yvan Kamenov, est un dramaturge à la trentaine, qui a été marqué par un fait divers tragique survenu dans son enfance : le meurtre de son meilleur ami par son propre père. Devenu adulte, il se voit proposer par un nabab du cinéma d'écrire une pièce pour sa femme, la comédienne Albane Blanzac. Yvan, qui découvre qu'Albane est liée à l'affaire de son enfance, voit dans cette collaboration une opportunité de percer le mystère et de se confronter aux fantômes du passé.
Louis-Henri de La Rochefoucauld révèle que le fait divers qui sert de toile de fond au roman est inspiré de sa propre vie. Il a souhaité retranscrire l'atmosphère particulière de l'année 1994, marquée par des décès et des suicides qui l'ont profondément interrogé. Il a également voulu rendre hommage à l'esthétique de Modiano et aux illustrations de Pierre Le-Tan, en situant son histoire dans le 16e arrondissement de Paris, un lieu familier pour lui. Le roman se veut une peinture onirique de ce quartier, et plus largement, une exploration des fantômes qui hantent le présent.