Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Un voyage intérieur où la peur n'est plus une fin, mais le début d'une nouvelle vie.
Publié le 23/10/2025
Martin Petit vous présente son ouvrage "Va là où tu as peur" aux éditions Flammarion.
Martin Petit se confie avec sincérité sur l'épreuve qui a bouleversé sa vie : un accident survenu en 2017 qui l'a rendu tétraplégique. Il rend un vibrant hommage à toutes les personnes qui ont jalonné son parcours, depuis les MNS et les MNS qui l'ont sauvé de la noyade jusqu'au personnel médical, en passant par ses proches. Il insiste sur l'importance de ces "gens exceptionnels" dont la présence et les gestes d'humanité ont été un soutien vital dans les moments les plus sombres de sa réanimation.
Dans son ouvrage, il décrit son parcours de reconstruction comme un long processus. Loin de minimiser la détresse psychologique et les moments sombres, il confie avoir voulu "transformer sa tragédie en poésie". Pour Martin Petit, la véritable épreuve a commencé à la sortie du centre de rééducation, en confrontant le handicap à la réalité d'un monde non adapté. C'est de cette confrontation que le titre de son livre prend tout son sens : "Va là où tu as peur". Il partage un témoignage sans concession, sans pour autant donner de leçons, invitant chacun à une réflexion personnelle sur sa propre capacité à surmonter les difficultés.
L'auteur souligne l'importance de l'humour comme bouclier et comme moyen de faire vivre la joie. Il évoque aussi le rôle majeur qu'ont joué les réseaux sociaux dans son cheminement. Ce qui a commencé comme une écriture thérapeutique pour mettre des mots sur ses maux est devenu un refuge, puis une tribune. Fort de sa notoriété, il a ressenti une "responsabilité" de sensibiliser le grand public au handicap, de rassurer d'autres personnes et de réclamer une société plus inclusive. Martin Petit fait de son histoire singulière un message universel sur la résilience et la capacité à transcender l'adversité.