Chargement...
Chargement...
Auteur

Support

Série

Disponibilité

1

Oeuvres complètes. Vol. 1. Trattado de Glosas (Rome, 1553)

Auteur : Diego Ortiz
Éditeur(s): Mardaga
Mise au point et description des bases du langage instrumental à partir de sources vocales, par un spécialiste des techniques instrumentales de la fin de la Renaissance. Des exemples musicaux illustrent le propos. ©Electre 2024
45,00 €
Chargement...

Oeuvres complètes. Vol. 2. Regola Rubertina (1572), Lettione Seconda (1543)

Éditeur(s): Mardaga
A la fin du XVe siècle, l'art instrumental conquiert sa place dans l'histoire de la musique occidentale en s'appuyant sur la technique de diminution ou d'ornementation d'un texte musical simple. Ganassi, flûtiste et violiste vénitien, laisse un témoignage de cet art ...
89,90 €
Chargement...

Les gaités du Conservatoire (1899). Paris, souvenirs d'un musicien (1906). Les affres du roi Marke (1945)

Éditeur(s): Mardaga
Recueil d'anecdotes, de bons mots et d'histoires sur les compositeurs et les interprètes, restitué notamment par Albert Lavignac (1866-1916), professeur au Conservatoire de Paris, qui offre une image vivante et pétillante du conservatoire dans la deuxième moitié du X...
45,00 €
Chargement...

L'art du chef d'orchestre (1878). De l'exécution d'ensemble (1888)

Éditeur(s): Mardaga
Edouard-Marie-Ernest Deldevez (1817-1897) a mené une carrière de chef d'orchestre tout en composant et en publiant des ouvrages sur divers sujets musicaux. Il détaille et illustre dans ces deux textes agrémentés de notes contemporaines, tous les aspects de la fonctio...
70,00 €
Chargement...

Corpus pédagogique pour l'alto. Vol. 1. De Corrette (1773) à Elwart (1844)

Éditeur(s): Mardaga
Histoire complète de l'alto. Ce premier volume propose un panorama des méthodes didactiques : absence de supports d'enseignement, difficulté à concevoir les outils nécessaires, connaissance préalable du violon. Met en regard les différentes méthodes publiées entre 17...
59,00 €
Chargement...

Musica poetica (1606) : augmentée des plus excellentes remarques tirées de Hypomnematum musicae poeticae (1599) et de Musica autoschédiastikè (1601)

Éditeur(s): Mardaga
Traduction du traité de Burmeister (1566-1629) et de passages de ses précédents ouvrages, qio traitent de la rhétorique musicale en envisageant les parties décisives de l'art, dans la grande tradition antique. La réflexion porte sur la prononciation du discours music...
50,00 €
Chargement...

Etudes de composition sous la direction de Georges Bizet : Edmond Galabert, Paul Lacombe

Éditeur(s): Mardaga
Georges Bizet enseigna la composition, en privé, durant quelques années. Cet ouvrage regroupe la correspondance du compositeur et de deux de ses élèves. Ces documents permettent d'apprécier le sens musical, pédagogique et humain du compositeur. ©Electre 2024
70,00 €
Chargement...

Oeuvres complètes. Vol. 1. La Fontegara (1535)

Éditeur(s): Mardaga
A la fin du XVe siècle, l'art instrumental conquiert sa place dans l'histoire de la musique occidentale en s'appuyant sur la technique de diminution ou d'ornementation d'un texte musical simple. Ganassi, flûtiste et violiste vénitien, laisse un témoignage de cet art ...
45,00 €
Chargement...

Gradum ad Parnassum (1725) : texte original intégral

Éditeur(s): Mardaga
Méthode de composition musicale écrite en latin par le compositeur autrichien, publiée en 1725 et en 1742 dans sa traduction allemande. Ce traité qui a eu une grande renommée au XVIIIe siècle comprend une partie théorique et une partie pratique. ©Electre 2024
60,00 €
Chargement...
1