en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Méthode de composition musicale écrite en latin par le compositeur autrichien, publiée en 1725 et en 1742 dans sa traduction allemande. Ce traité qui a eu une grande renommée au XVIIIe siècle comprend une partie théorique et une partie pratique. ©Electre 2025
Aucun traité d'écriture ne peut s'enorgueillir d'avoir formé autant de musiciens célèbres que le Gradus ad Parnassum de Fux. Paru en 1725, sa renommée fut immédiate. Rédigé en latin, traduit en allemand en 1742 par Lorenz Mizler, un élève de Jean-Sébastien Bach, le traité devint un manuel incontournable des études de composition. Haydn, Mozart, Beethoven et Schubert le pratiquèrent en tant qu'élèves, puis comme professeurs. La seule traduction française existante (vers 1773), due à un certain Pierre Denis, s'éloigne malheureusement beaucoup trop du texte et coupe une grande partie du traité. Il importait donc de redonner le texte latin complet, accompagné d'une traduction soignée. Avec 326 exemples, c'est une source exceptionnelle sur la pratique de la composition au début du dix-huitième siècle.
Paru le : 15/10/2000
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Johann Joseph Fux Auteur : Jean-Philippe Navarre
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Ars musices iuxta consignationes variorum scriptorum
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Philippe Navarre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870097427
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1135 g