Chargement...
Chargement...

Insoupçonnable

2769561_insoupconnable
Publié le 06/08/2010
Le roman haletant de Tanguy Viel est transposé dans le 7ème art par Gabriel Le Bomin.


Henry Delamare a la cinquantaine, il est commissaire-priseur. Il est veuf. Au fil du temps, il a pris l'habitude de fréquenter l'un de ces bars de nuit pour riches messieurs esseulés. C'est là qu'il rencontre la jeune Lise. C'est la seule qui refuse obstinément de coucher avec lui, si bien qu'il finit par la demander en mariage.
Le mariage a lieu sous l'œil bienveillant du frère de Lise, Sam. Lorsque Sam entraîne sa sœur dans le premier bosquet venu, on comprend vite que les deux jeunes sont en réalité amants. Ils rêvent de plumer le vieil Henry, puis de s'envoler vers leur Terre Promise, vers " les States " comme se plaît à le dire Lise, tentant d'imiter l'accent des stars américaines. Leur plan semble parfait, insoupçonnable.
Seulement voilà, il y a Édouard, le frère d'Henry, son associé. Et le faux frère n'est peut-être pas celui que l'on pense...


Dans Insoupçonnable, l'auteur de L'absolue perfection du crime montre encore son génie du suspense, sa capacité à créer des atmosphères et des comportements humains effrayants et inimaginables, et pourtant bien trop réels. Le dernier livre de Tanguy Viel ne laisse d'ailleurs aucun doute là-dessus, il a été à bonne école : Hitchcock, par exemple (Naïve).