Chargement...
Chargement...

La rentrée lacanienne

28710844_la-rentree-lacanienne
Publié le 01/09/2011
Jacques Lacan disparaissait le 9 septembre 1981, à l'âge de 80 ans, laissant derrière lui une oeuvre considérable, essentiellement constituée par son enseignement (Le séminaire), publié par les éditions du Seuil.À l'occasion des 30 ans de sa mort, de nombreuses publications et manifestations sont prévues en France pour fêter l'une des figures incontournables de la psychanalyse.Focus sur la rentrée lacanienne à la librairie Mollat.
En effet, deux grands rendez-vous, à noter d'une pierre blanche dans vos agendas, marqueront la rentrée lacanienne à la librairie, à Bordeaux.

D'abord avec la venue de Jacques-Alain Miller, le samedi 10 septembre, à 15h15, dans les salons Albert Mollat, qui animera une conférence autour des trois textes suivants :

- Jacques Lacan, Le séminaire livre XIX : ... ou pire - texte établi par Jacques-Alain Miller (Éd. du Seuil)

- Jacques Lacan, Je parle aux murs - texte établi par Jacques-Alain Miller (Éd. du Seuil)

- Jacques-Alain Miller, Vie de Lacan - première livraison (Éd. Navarin)



Nous aurons le plaisir de recevoir aussi Élisabeth Roudinesco, le mercredi 14 septembre, à 18h00, également dans les salons Albert Mollat, pour une conférence autour de son dernier ouvrage édité par le Seuil, Lacan envers et contre tout.


Nous mettrons bien entendu tous nos moyens en œuvre pour faire des captations de ces rencontres, que nous diffuserons ensuite,  comme à notre habitude, sur mollat.com et sur nos réseaux sociaux.