Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
En complément du très attendu film documentaire de Christian Rouaud qui sort dans les salles ce mercredi (Tous au Larzac !), les éditions du Seuil publient un formidable document : Le Larzac s'affiche.Le livre, réalisé par Solveig Letort et préfacé par Stéphane Hessel, rassemble tous les visuels d'un combat qui a fait date...
En octobre 1971, les habitants du Larzac apprennent la décision officielle de l'extension du camp militaire situé sur leur plateau. Les paysans décident alors de défendre leurs terres et s'engagent dans une lutte acharnée qui prendra valeur de symbole et durera dix ans.
En 1981, François Mitterrand renonce à cette extension. Mais le Larzac ne s'arrête pas là. Un «après-Larzac» se met en place, qui poursuit un développement agricole basé notamment sur la gestion collective des terres, le renforcement des solidarités locales, nationales et internationales.
Au cours de toutes ces années, le Larzac a peu à peu dessiné l'image d'un combat dont témoignent la centaine d'affiches rassemblées dans ce livre : Le Larzac s'affiche. Réalisées dans l'enthousiasme, ou la rage parfois, elles ont le mérite de mettre au jour une formidable énergie créative et une belle aventure humaine...