Chargement...
Chargement...

Léonor de Récondo reçoit le Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama

recondo.JPG
Une actualité de Pierre
Publié le 12/12/2017
Léonor de Récondo vient de recevoir le Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama l'occasion de revenir sur son travail. Nous sommes particulièrement heureux de voir Léonor de Récondo recevoir ce prix qui vient saluer un roman de la rentrée que nous avons particulièrement aimé et qui permet de mettre en lumière l’œuvre d'une artiste aux talents multiples. Car Léonor de Récondo non seulement écrits des livres superbes, dont le bouleversant "Amours" qui nous avait tant touché, mail elle est aussi une violoniste de grand talent pratiquant tant la musique baroque que la chanson médiévale.
Nous sommes particulièrement heureux de voir Léonor de Récondo recevoir ce prix qui vient saluer un roman de la rentrée que nous avons particulièrement aimé et qui permet de mettre en lumière l’œuvre d'une artiste aux talents multiples. Car Léonor de Récondo non seulement écrits des livres superbes, dont le bouleversant "Amours" qui nous avait tant touché, mais elle est aussi une violoniste de grand talent pratiquant tant la musique baroque que la chanson médiévale.

Cette histoire est celle d'une très belle rencontre éditoriale avec Sabine Wiespieser.

Pour compléter ce dossier nous vous proposons le coup de cœur écrit par Emilie, la vidéo de la lecture musicale d'amour donnée lors de l'édition 2016 du salon Lire en Poche et les entretiens vidéo qu'elle nous a accordé.
Vous trouverez aussi la vidéo réalisée avec son ensemble  de musique ; l'ensemble 392.


Le 5e roman de Léonor de Récondo est encore une fois placé sous le signe de l'émotion et de la sensualité...
A chacun de ses romans Léonor de Récondo trouve toujours le talent pour nous immerger dans une époque et pour créer une ambiance. Souvenez-vous de Carrare au XVIe siècle dans "Pietra Viva", du Cher et des robes de crinolines de "Amours", de la grande ferme des Landes dans "Rêves oubliés".

Cette fois, c'est dans notre quotidien que l'auteur a choisi de puiser son inspiration. Et si cette plongée dans notre histoire immédiate est pour elle inédite, l'attention qu'elle porte aux êtres et aux corps est toujours aussi puissante que pour ses précédents romans. "Point Cardinal" raconte l'histoire de Laurent, marié, père de deux adolescents. Tous les samedis après-midi, Laurent prétexte un cours en salle de sport pour se rendre au Zanzibar. Là bas, il n'est plus Laurent , chaussé de talons vertigineux et de bas de soie il devient Mathilda. Avec une écriture limpide, Léonor de Récondo nous fait le récit d'une métamorphose, celle de Laurent, et toutes les failles que celle-ci induit sur son entourage : la famille ébranlée, le regard des proches qui évolue, parfois cruel, parfois bienveillant.

Mais "Point cardinal" est aussi, comme le titre le sous entend, le roman de la détermination. Laurent a un point d'horizon, et il fera tout pour amener sa femme et ses enfants à accepter la femme qui dort en lui.

Bibliographie

Pour en savoir plus

Léonor de Récondo - Point Cardinal

Léonor de Récondo vous présente son ouvrage "Point Cardinal" aux éditions Sabine Wespieser. Rentr...

Léonor De Récondo, "Point Cardinal" aux éditions Sabine W...

Rencontre du 13 septembre 2017 à la Station Ausone
"Point Cardinal" aux éditions Sabine Wespieser

Collectif 392

10 juin 2017
Rencontre à l'occasion du concert à la Bibliothèque Nationale de France. Autour de François Coup...

Léonor de Récondo - Amours

À l'occasion de la 12e édition de Lire en Poche à Gradignan, retour sur la lecture musicale de Lé...

1