Chargement...
Chargement...

Manon-des-Livres pose la tente !

55418889_manon-des-livres-pose-la-tente
Publié le 27/06/2012
Voilà un mois que vous n'aviez plus de nouvelles de Manon-des-Livres... La faute à qui ? La faute à Cactus !
Cactus, c'est le chien de Manon. Il est très gentil mais il est un peu foufou ! Un papillon multicolore lui passe devant le museau et vlan, le voilà parti pour lui courir après pendant des heures et des heures et des jours et des semaines... Votre reporter ès Manon le sait bien puisqu'il courut pendant des heures et des heures et des jours et des semaines après Cactus qui courait après le papillon ! C'est pourquoi vous n'aviez plus vos habituelles nouvelles de la conteuse.
Sachez pour les absents que Manon lut alors aux enfants une histoire de circonstance : La niche d'Edmond : Edmond est le plus gentil des chiens... Mais quand on lui troque sa maisonnette adorée contre une niche sans âme, il est prêt à tout ! Il n'hésite pas une seconde à se lancer dans un tumultueux périple pour retrouver sa petite chaumière.
Au moins, lui, il a une vraie raison, hein mon cher Cactus ?

Enfin, il n'y a pas eu de mal au bout du compte : votre reporter a pu récupérer les dessins de la dernière fois et Manon a récupéré son partenaire de promenade. Bien que celui-ci fut privé de la séance estivale de camping que sa maîtresse organise chaque année.

En effet, notre conteuse a décidé de se lancer une fois encore dans un grand périple forestier. C'est donc, tente sur le dos, et en chantant "Les jolies colonies de vacances" (c'est une chouette chanson de Pierre Péret vraiment très rigolote) que Manon vint rejoindre les enfants pour leur rendez-vous traditionnel. Enfin, pas si traditionnel que ça car les histoires furent lues en secret dans la tente... D'aucuns disent qu'on y parla d'un écureuil un peu peureux, un certain Frisson, et d'une Girafe qui avait un nœud dans le cou ! C'est ce que semblent confirmer les dessins que les enfants remirent à leur chère Manon-des-Livres, qu'on est déjà pressé de retrouver...

Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles séances endiablées de papotages et de gribouillages !


Les nouveaux dessins :

Iris



Et ceux de la dernière fois :

Iris



Chargement...