Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #23

65200925_musicalement-votre-23
Publié le 16/10/2015
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris BILAL- In another place- Bbe
Vocalement dans la lignée des monstres Curtis Mayfield et Marvin Gaye de par sa voix de falsetto, Bilal Oliver nous livre son nouvel opus plus soul & jazz que d'habitude lui qui a tant collaboré avec des pointures du milieu rap US. Production punchy et liberté de ton toujours au rendez-vous . A écouter en priorité la pépite qui conclue l'album où il est accompagné du génial Kendrick Lamar « Money over love »
Iris VKNG- Illumination- Naïve
Ce groupe est une collaboration entre deux têtes pensantes abonnées aux projets divers et variés, Maxime Delpierre (Joaquim & the disco, Limousine,,) et Thomas de Pourquery, le saxo français croisé récemment dans un très réussi hommage à Sun Ra (Supersonic plays Sun Ra chez Quark records) . Le résultat nous fait penser à du MGMT survitaminé ou du The Cars pour les oreilles eighties. Un bon disque pour faire du vélo d'appartement mais pas que...
Iris POLE- Wald- Pole music
Le maître du craquement dégueulasse qui devient rythme enchanteur est de retour. Mister Stefan Betke aka Pole qui avait quand même osé voilà une décennie nous livrer une trilogie poétique basée uniquement sur des accidents de microsillons (les fameuses rayures qui nous ont tant exaspérées) , nous propose aujourd'hui un travail plus groovy mais toujours dans un esprit minimal. Original et magistral.
Iris Bertrand BELIN- Cap Waller- Cinq 7
Cet album est un miracle d'équilibre entre une voix grave de dandy et une utilisation fine et très réfléchie d'une guitare inventive et d'une orchestration jamais pesante mais toujours au service de. L'album « Parcs » de 2013 nous avait sérieusement impressionné : Cap Waller nous enchante car il nous assure que la pop française a toujours des particularités propres et de fortes personnalités sont sur le pont pour la servir (Arthur H, Murat , Rodolphe Burger et Bertrand Belin).
Iris STRAVINSKI – Sacre du Printemps – Teodor CURRENTZIS - Musicaeterna – Sony BMG
Une interprétation d'une rare intensité, où la violence et le mystère alternent dans des contrastes époustouflants, des partis pris qui s'imposent d'eux-mêmes. Une façon de (re)découvrir une œuvre majeure et fondatrice de la musique du XXème siècle.
Iris SCHUMANN – Genoveva – FISCHER-DIESKAU, MOSER, MASUR – Brilliant Classics
L'unique opéra de Schumann, composé au même moment que le Lohengrin de Wagner (on y pense en écoutant le disque) servi par une distribution de rêve. Kurt Masur dirige l'orchestre à bras le corps, le chœur de la Radio de Berlin est puissant, Edda Moser et Dietrich Fischer-Dieskau sont au mieux de leurs formes et de leurs talents dans cet enregistrement studio de 1976 réédité par Brilliant à prix doux.