Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #26

Musicalement vôtre #26 - Mollat
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Publié le 04/08/2016
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com.
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris Madrigals, Motets & Instrumental Music, Luzzasco Luzzaschi, Profeti della Quinta, Panclassics

Les œuvres de ce professeur (ou du moins source d'inspiration) de Frescobaldi ou Gesualdo, dont le style n'est pas sans rappeler Monteverdi tant les madrigaux et les motets appellent eu recueillement, nous enchantent dans une interprétation soignée et très inspirée ou la Renaissance et le baroque se rencontrent et s'entremêlent pour notre plus grand plaisir.
Iris Le Duc D'Albe, Donizetti, Sir Mark Elder, Opera Rara

Si je vous dis bel canto, vous penserez immédiatement italien et pourtant, cet opéra est bel et bien chanté en français, tel qu'il a été composé (et laissé inachevé) par Donizetti avant d'être complété et traduit en italien pour la création romaine. Opera Rara nous régale une fois de plus d'une œuvre rarement donnée dans les salles européennes et servie par une distribution irréprochable, seulement créée, dans sa version française, en 2012 !
Iris Psalm 51/Nisi Dominus, J.S.Bach/A. Vivaldi, Damien Guillon, Le Banquet Céleste, Glossa

La scène française des ensembles baroques est toujours aussi vivante, la preuve avec ce nouvel opus de Damien Guillon et son Banquet Céleste. Le Psaume 51 est la version revisitée par Bach du Stabat Mater de Pergolèse. C'est un grand bonheur pour les oreilles que de découvrir cette version qui appelle à la contemplation, pour le plaisir de la beauté, tout simplement. Le Nisi Dominus de Vivaldi est lui, pris à un tempo volontairement lent, ce qui donne une écoute très différente des versions auxquelles nous étions habitués.
Iris Albore, Manuel Volpe & Rhabdomantic Orchestra, Agogo records

Nouvelle direction pour ce jeune musicien italien, les ambiances du sud du pays qui avaient marquées son premier album en 2013 font place à un croisement astucieux de rythmes yoruba, de mélopées éthiopiennes, un zeste d'afrobeat et une douceur vocale croisement d'un Léonard Cohen et d'un Tom Waits. Envoûtant !
Iris Les vestiges du chaos, Christophe, Capitol

Loin des modes et de toutes contraintes commerciales, Christophe nous prouve à chaque album que la liberté artistique n'est pas une valeur vaine. Alors pourquoi ne pas tout tenter lorsque la voix est aussi belle, tendre et triste ? L'agressivité électronique d'une infra basse lui convient à merveille, la voix distordue, la présence du génial déglingué Alan Vega, et pourtant nous avons toujours cet impression que l'artiste ramène tout à un noble classicisme.Un album qui va marquer l'année.
Iris Charles Bradley, Changes, Daptone records

Un des vétérans les plus émotionnellement engagé de la soul racée des seventies, un gardien du temple au côté de Lee Fields et Sharon Jones, nous offre son troisième album où l'on retrouve ce mélange efficace de groove, de puissance et de brûlures. Accompagné par les fidèles et parfaits musiciens de l'écurie Daptone, le lion de Brooklyn rugit encore !