Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Né en 1941, probablement à Saint-André de Cubzac, Philippe Mohlitz a été formé dans l'atelier de Jean Delpech à Paris comme d'autres graveurs reconnus tel que Eric Desmazières ou François Hourtin. Il est considéré comme un grand maître de la gravure au burin. Il développe un univers mystérieux, à la fois fantastique et réaliste, un monde post-apocalyptique où l'humour côtoie volontiers l'érotisme. Son œuvre dialogue avec de nombreux grands artistes. On pense à Albert Dürer, pour sa précision du trait et sa célébrissime gravure Le Chevalier, La mort et Le Diable ; à Piranèse, pour ses folles descriptions architecturales ; Bosch ou Breughel, pour le fourmillement des personnages qui habitent ses gravures ; aux gravures de la deuxième moitié du XIX ème siècle comme Robert Bresdin (pour ses luxuriantes natures) ou Charles Meyron ; au Goya des Caprices et des Désastres de la guerre... Philippe Mohlitz, dessinateur et graveur virtuose est aussi un sculpteur très étonnant comme on peut le constater dans l'exposition du Musées des Beaux-arts de Bordeaux. Quelques trop rares ouvrages sont disponibles pour (re)découvrir l'oeuvre encore largement méconnue de Philippe Mohlitz :