Chargement...
Chargement...

Prix Lavinal 2010

188794_prix-lavinal-2010
Publié le 31/05/2010
Christophe Pradeau pour La grande Sauvagerie (Éditions Verdier)
Pour la quatrième année, un jury de lecteurs forcenés avait été réuni dans les rocailles du restaurant Le Chapon fin pour choisir le lauréat 2010 du Prix Lavinal - Printemps des lecteurs. Trois heures de débat et d'échanges des jurés - six lecteurs de la librairie, une bibliothécaire, une journaliste, Michelle Faure, de France 3 et Marina Cazes de Lynch-Bages - ont permis d'accorder tout le monde ou presque sur un livre qui s'est retrouvé en finale face à Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit de Fabio Viscogliosi.

Il s'agit de La Grande Sauvagerie de Christophe Pradeau édité aux Editions Verdier, reconnaissable à la fameuse couverture jaune qui signale aux amateurs exigeants de littérature cette maison d'édition. Le jury a tenu à honorer un livre d'une grande beauté d'écriture, sinueux, qui raconte le parcours d'une femme à la recherche de son passé. Le lauréat recevra son prix le jeudi 3 juin au café Lavinal dans le Médoc.

Quant au livre, les libraires vont se faire un plaisir de le défendre, de le mettre en avant et de le proposer à tous ces lecteurs qui croient encore profondément aux vertus de la beauté en littérature.

Écoutez une de nos libraires vous en parler :




Iris