Chargement...
Chargement...

Prix Printemps de lecteurs – Lavinal : c'est Dickner !

29_prix-printemps-de-lecteurs-lavinal-c-est-dickner
Publié le 07/06/2007
Nicolas Dickner, jeune auteur canadien, emporte le premier prix Printemps des lecteurs – Lavinal, décerné ce jeudi soir à Bages.

C'est un tout jeune auteur canadien, Nicolas Dickner, qui va donc étrenner ce nouveau prix littéraire créé à l'initiative de la librairie Mollat et de ses partenaires France 3 Aquitaine, France Bleu Gironde, Sud-Ouest et Bages. Ces cinq fées se sont penchées sur le berceau d'un prix dont l'objet est de récompenser un jeune auteur qui n'aurait pas encore atteint la reconnaissance qu'il mérite.

Le jury était composé de cinq lecteurs et de trois journalistes. A leurs voix s'est ajoutée celle de l'ensemble des clients de la librairie qui pouvaient y déposer un bulletin, téléchargé sur l'un ou l'autre des sites partenaires de l'opération, portant le nom de leur favori.

A l'issue d'un décompte scrupuleux c'est donc Nikolski de Nicolas Dickner qui a recueilli le plus grands nombre de suffrages. Les dauphins ne sont rien moins que Les falsificateurs d'Antoine Bello, Dans les rapides de Maylis de Kérangal, Finn Prescott de Jérôme Lambert, Les inattendus d' Eva Kristina Mindszenti et Les adolescents troglodytes d'Emmanuelle Pagano.

En l'absence de l'auteur, retenu sur ses terres canadiennes, c'est Olivier Rubinstein, éditeur de l'ouvrage qui a reçu le prix à Bages (Gironde) et a été intronisé membre de la Commanderie du Bontemps.

Nous espérons tous recevoir un jour Nicolas Dickner dans nos murs, afin de vous le faire connaître, bien sûr, mais également pour lui dire tout le bien que nous pensons de son Nikolski.