Chargement...
Chargement...

Un nouveau prix littéraire pour célébrer l'immortel Jean D'Ormesson...

d'ormesson site copie light.jpg
Publié le 07/03/2018
Héloïse d'Ormesson, fille du célèbre écrivain disparu en décembre dernier, vient d'annoncer la création d'un nouveau prix littéraire en hommage à son père. Un prix qui défendra "l'amour des livres" et "l'amitié", deux valeurs chères à l'auteur.

Selon sa fille Héloïse, éditrice, "la grande affaire" de la vie de Jean D'Ormesson aura indéniablement été "l'amour des livres".

Alors, quoi de mieux pour rendre hommage au grand écrivain, qui nous a quittés le 5 décembre dernier, à l'âge de 92 ans, que de créer un prix littéraire à son nom ? Décerné au Centre national du livre le 6 juin, pour se rapprocher de la date-anniversaire de la naissance de Jean D'Ormesson (le 16 juin 1925), ce prix récompensera un ouvrage "célébrant l'amitié et l'amour des livres", sans distinction d'époque, de langue ni de genre.

Le jury de ce nouveau prix littéraire sera présidé par Françoise D'Ormesson, épouse du truculent auteur, et composé en outre de onze membres parmi lesquels figureront cinq académiciens : Dominique Bona, Marc Fumaroli, Dany Laferrière, Erik Orsenna et Jean-Marie Rouart.

Beau clin d’œil à L'Immortel Jean D'Ormesson, Et moi je vis toujours, son roman posthume paru en janvier dernier, est toujours classé à la quatrième place des meilleures ventes.

Bibliographie