Chargement...
Chargement...

Angoulême n° 39

Publié le 26/01/2012
C'est la tradition, et on ne va surtout pas déroger à la règle. Du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2012, la ville d'Angoulême se pare à nouveau de bulles et d'onomatopées pour son 39e anniversaire. Les sélections officielles, les albums « chouchoux » des libraires...Voile levé sur le festival !
Nouvelle année, nouveau président : la richesse picturale et émotionnelle d'Art Spiegelman succède à la plume enlevée de Baru. Une grande rétrospective est consacré à l'œuvre de l'auteur de Maus.

D'ailleurs des expositions, il y en aura pour tout le monde : la Bande Dessinée suédoise, Tebeos : les Bandes dessinées espagnoles, Fred (le papa de Philémon) ou encore L'ours Barnabé (de Philippe Coudray) pour ne citer qu'eux...

Et puis des concerts illustrés, des projections, des concours de dessins, des rencontres… bref, quatre folles journées, servies par un programme éclectique que l'on vous invite à découvrir sur le site du festival.


Pour terminer, lumière sur les albums qui ont été retenu pour les quatre sélections majeures des festivités angoumoisines 2012 - les libraires ont isolé les douze albums qui les ont les plus séduits dans la sélection officielle !

Les livres du Président

Les chouchoux des libraires

La sélection officielle (suite)

La sélection Polar

La sélection Jeunesse

La sélection Patrimoine

Chargement...