Chargement...
Chargement...

Au temps des Gaulois

Publié le 21/09/2012
L'exposition « Au temps des Gaulois. L'Aquitaine avant César » (visible au musée d'Aquitaine, du 15 septembre 2012 au 17 mars 2013), nous donne l'occasion de plonger au cœur d'une bibliographie bâtie autour de nos ancêtres.
À travers les reconstitutions grandeur nature d'une habitation, d'un atelier de potier, de bronzier, de verrier et d'un forgeron, partez à la rencontre des Pétrocores, des Nitiobroges et des Cocosates. Le musée d'Aquitaine invite le public à percer les secrets de la vie quotidienne des peuples qui habitaient l'Aquitaine entre 800 av. J.-C. et le début de la période romaine.

Plusieurs centaines d'objets archéologiques provenant de fouilles récentes témoignent de l'organisation du peuple gaulois et font tomber les idées reçues sur la civilisation gauloise. Un simple clou, une épée ou des objets plus prestigieux comme des torques en or témoignent d'un raffinement et du savoir-faire de ses artisans.

Pour satisfaire les esprits curieux qui voudraient aller plus loin, voici la plus bibliographie concoctée par nos libraires :


Aspects historiques

Archéologie

Sélection jeunesse

Chargement...