Il se lance dans le manga en 1974, après avoir remporté un concours de dessin. Il commence sa carrière en dessinant des shōjo avant de devenir en 1976 l'assistant du grand et reconnu Osamu Tezuka. Ensemble ils travaillent sur Black Jack, Phénix, Bouddha etc…
Il devient dessinateur indépendant en 1977 et ainsi, publie dans le Weekly Shōnen Jump les premières histoires de Cobra. Ces histoires marquent le début de son succès. Par la suite il se lance dans la création des aventures de Takeru, Midnight Eye Goku, Kabuto ou le premier manga en couleur via ordinateur Black Knight BAT.
L'auteur reviendra toujours à ses premières amours : Cobra. Ses aventures connaissent dans le milieu des années 1990 un nouveau départ avec la publication de nouvelles histoires notamment en couleurs.
- Cobra est un récit se déroulant dans un monde plutôt futuriste où il est possible de rechercher ses mémoires, ce que fait Johnson. Ce dernier découvre qu'il est en réalité l'aventurier de l'espace dénommé Cobra et officiellement mort. C'est ainsi qui reprendra sa vie de corsaire de l'espace recherché de tous.
Une aventure devenue mythique et des histoires absolument incroyables. -
Pour rendre hommage à cet auteur, n'hésitez pas et lancez vous dans son célèbre Space Opera, le grand COBRA.