Chargement...
Chargement...

Club Ados Mollat : Coups de coeur de janvier 2

Publié le 21/02/2006
La suite des coups de coeur de la rencontre de janvier 2006

Camille T. a aimé La série Alex Rider, d'Anthony Horowitz, Hachette jeunesse (6 tomes)
Alex rider est un orphelin de 14ans. Ila été recueilli par son oncle qui voyage beaucoup. A la mort de celui-ci, Alex découvre qu'il était agent secret et il va être obligé de reprendre l'enquête sur laquelle travaillait son oncle...Il devient espion malgré lui. Une série de romans riches en suspens, bien menés et bien écrits qui proposent des fins surprenantes.
 
Claire a choisi La première leçon du sorcier, de Terry Goodking, J'ai lu SF (4 tomes)
Richard Cypher vit dans un pays séparé en trois provinces par deux frontières réputées inviolables. Il mène une vie sans histoire jusqu'au jour où il sauve une femme arrivant d'une province voisine. Il va tomber amoureux d'elle et décide de la suivre quoi qu'il advienne. Mais le danger rôde... Seul Zedd, son ami ermite va lui venir en aide. Richard devra porter l'épée de vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl le mage dictateur. Un roman très bien écrit, plein d'astuces et de retournements de situation.

Violette a aimé Le clan des Otori, de Lian Hearn, Gallimard (3 tomes)
Au cœur du japon médiéval, Takéo va se retrouver seul, suite au massacre de ses parents par Iida. Shigeru va le recueillir et l'adopter. Il va alors tenter de se venger tout en aidant Shigeru à sauver la belle Kaede dont il va tomber éperdument amoureux. Un roman d'aventure, de guerre, d'amour qui a fait l'unanimité parmi les lecteurs du Club Ados

Anne a aimé Coeur de loup, de R.D. Lawrence, Coll. Médium, Ecole des loisirs.
Ce magnifique roman se passe dans le grand nord et raconte l'histoire vraie de l'amitié entre un loup et un homme. Le trappeur parvient à apprivoiser le loup et à en faire son leader. Suite à la perte de sa maison, il va partie avec sa meute, c'est là que commence la véritable aventure. Un roman à conseiller à tous ceux qui adorent les loups, la nature et l'aventure.

Arnaud, a continué son tour du monde de la littérature en mettant en lumière les auteurs argentins que sont Jorge Luis Borges et Adolfo Bioy Casares. Le premier, reconnu comme un auteur fantastique et essayiste de premier ordre, est l'auteur du Livre de sable Folio, un recueil de 13 nouvelles fantastiques alliant la fascination de l'auteur pour l'infini ou au contraire pour le quasiment rien. Le second a connu un large succès avec le court roman L'invention de Morel 10.18, dans lequel un criminel recherché caché sur une île déserte voit se répéter devant ses yeux, à l'infini, les images des anciens habitants de l'île et tombe amoureux d'une de ses visions. Peut-on renoncer à être pour l'amour ? Telle est la question que pose ce livre génialement construit que Borges justement, considérait comme une oeuvre parfaite.

Pierre a aimé L'assassin Royal, Robin Hobb, J'ai lu SF
Un enfant est élevé dans une ville dite « la seigneurie ». Il apprend qu'il est un bâtard, un enfant du roi qui a abdiqué devant la nouvelle de son existence. Il sera élevé par le soigneur des chevaux, considéré comme un moins que rien. Progressivement, il va découvrir ses propres dons qui feront de lui un personnage redouté et important.
Une série de fantasy qui mène le lecteur loin dans la recherche de la capacité humaine, dans les relations des hommes avec la quête du pouvoir.

 

| 1 | 2 |

Chargement...